YAKAFOKON

A l’initiative d’une bande de copains fraîchement diplômée et soucieuse de s’organiser face à un avenir fait de doutes et d’incertitudes, l’association Yakafokon regroupe des architectes, des urbanistes, des travailleurs sociaux, des artistes ; camarades portés par des énergies communes et attentifs aux territoires où ils interviennent.

« Yakafokon se veut être une plateforme favorisant la rencontre d’individus issus d’horizons divers, de leurs idées et de leurs compétences afin de mener à bien des projets vecteurs de transformations sociales, culturelles et urbaines.  »

A travers les projets, l’association cherche à expérimenter des processus de création collaboratifs à différentes échelles, dans une logique d’utilisation raisonnée de matière, en adaptant toujours la conception et l’usage au contexte; structures construites, scénographies, dispositifs légers, organisation de rencontres ou de conférences, mise en place d’événements culturels et créatifs de tous bords.

Le résultat importe peu, c’est dans le processus qui le génère et à travers les nouvelles pratiques explorées pour sa mise en œuvre que les projets de l’association puisent leur source.

On est ensemble.

 

William Bastard, Etienne Chorain, Marie Deruyter, Louise Granger, Tristan Guillou, Manon Le Bossenec, Aurèle Rattez, Thibaut Terrier, Victor Toutain, Adiren Vullot.

Les autres actu

retrouvez nous sur :