ESCAFUSION

 

Si vous participez aux Effusions, il y a de grandes chances pour que vous ne voyiez que la partie émergée de l’iceberg : les œuvres et la scénographie de ce festival organisé par les Bourlingueurs. Ne vous y trompez pas, ce décor que vous foulerez ne saurait exister sans les trois semaines de résidence qui précèdent le festival.

Participant à cette résidence, l’Escamoteur investigue sous la ligne de flottaison. Les 90 participants arrivent avec un projet en tête et relèvent le défi de le faire naître en trois  semaines. Pendant cette même période, ils mangent, boivent, parlent. Bref, ils vivent.

C’est de ça que nous vous parlerons. De toutes ces choses qui permettent à l’existence du festival. Depuis une description de la géographie jusqu’aux processus créatif en passant par les razzias chez Emmaüs, tout vous sera dit.

Pour nous trouver, venez au festival où vous pourrez vous procurer notre fanzine pour la modique somme de 2 euros, les illustrations seront de Julie Savoye, les textes de Nils Savoye.

Et si vous êtes curieux d’ici au 1er septembre, vous pouvez toujours consulter le site de L’Escamoteur www.lescamoteur.fr ou celui de Julie www.juliesavoye.com.

 

Bons baisers de Normandie

 

Julie Savoye et Nils Savoye

Les autres actu

retrouvez nous sur :